parler-khmer

Si vous voulez communiquer avec les cambodgiens, l’idéal pour vous est d’apprendre la langue pour parler khmer. Je ne vous apprends rien.
Pour mon voyage au Cambodge, je voudrais connaître assez de vocabulaire pour pouvoir échanger avec les locaux. Alors dans ce billet je ne vous dévoile pas de recette miracle mais je vais vous partager un peu les ressources que je vais utiliser.

Ma méthode pour parler khmer au bout de trois mois

Pourquoi trois mois ? C’est le seul temps dont je dispose avant de repartir pour mon voyage au Cambodge de 20 jours en août 2017. Alors je dirai que » je vais faire avec » puis à mon retour, je continuerai à chercher des solutions et à les essayer pour que je puisse apprendre le khmer.

Une fois par semaine seulement pendant deux heures, c’est le temps dont je dispose pour apprendre les bases de la langue. C’est peu mais, j’ai un travail et j’ai une vie privée à côté :D. Je vais commencer doucement, et je modifierai le rythme au besoin.

Pour démarrer mon apprentissage de la langue je vais:

  • apprendre du vocabulaire utile pour mon voyage (dire « bonjour », « merci » , « au revoir »…)
  • apprendre à compter
  • découvrir les pronoms personnels
  • prendre du temps pour prononcer le khmer
  • m’aider d’une application de langue pour apprendre le cambodgien
  • démarrer la méthode Assimil (je vous en parlerai un peu plus tard de cette méthode)

C’est déjà pas mal non pour un rythme de 2h par semaine ? Plus tard, je prendrai soin de lire l’histoire de la langue khmère car je pense que c’est important de savoir ses origines.

Vais-je arriver à parler khmer en trois mois ?

vocabulaire-khmer
Credit photo: https://www.shutterstock.com/image-photo/vocabulary-word-cloud-concept-521424496

La réponse à cette question est évidente. Si je travaille régulièrement et si vous en faites de même, vous arriverez normalement au même résultat que moi.
Je sais par avance que je vais apprendre du vocabulaire et que je vais parler khmer avec un niveau de débutant mais c’est déjà ça 🙂

Je vous partagerai tout ce que j’apprends sur ce blog de langue.

Et vous comment allez-vous, vous y prendre pour apprendre et parler khmer ?

Credit photo à la une: https://www.shutterstock.com/image-vector/speak-khmer-on-red-background-triangle-638167906

4.2 (84%) 5 vote[s]

4 thoughts on “Parler khmer en 3 mois d’apprentissage (en test)”

  1. Bonjour, je m’y suis mise depuis 2 semaines. Je ne parle pas du tout, en fait je ne suis pas du tout cambodgienne, ceci dit je suis avec un garçon d’origine cambodgienne (des 2 parents) nous avons même eu la chance de partir au Cambodge tous les deux pour la première fois. J’ai vraiment adoré ce pays, et je souhaiterais dans une futur proche je l’espère partir pour pourquoi pas m’y installer et tenter l’aventure étant donné qu’une partie de sa famille y est retournée. Enfin bref tout ça pour demander si tu avais trouvé efficace la méthode assimil ou pas ? Car celle que je commence étant donné que je n’ai pas trouvé énormément de ressources autres que cette méthode…
    Merci d’avance 🙂

  2. Bonjour lili,

    Quelle est ta méthode pour apprendre le khmer ?
    Assimil c’est énorme et pour le moment je l’ai mis en pause car ça prend vraiment beaucoup de temps mais ça à l’air efficace car il y a les cd audio mp3 que tu peux écouter, c’est très important de bien écouter et de savoir prononcer.
    Il y a des français qui apprennent le khmer et le lao mais ne savent pas bien prononcer du coup les locaux ne comprennent pas :D.
    Je ne recommande que Assimil car c’est une méthode plus « naturelle » on apprend des situations plus « réel » et j’ai appris un peu mais il faut s’accrocher car c’est vraiment complet

  3. c’est ca la merde avec le khmer. Vous pouvez connaitre du vocabulaire, les « temps » , la grammaire… sans toute fois se faire comprendre par les khmers (et non les cambodgiens). De plus, comme c’est une langue très peu parlée, il n’y a quasiment rien… voire pas du tout, d’outil pour vous aider sur internet. Bref, on doit tous être dans le même cas. La prononciation nous fait défaut. Le mieux ce serait de passer de temps avec un khmer mais faut il encore en avoir un sous la main ^^
    bref, si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas à les partager !

    1. Bonjour,

      La seule solution c’est d’écouter et répéter, il faut avoir l’oreille ^^
      J’ai été habituée à entendre parler le khmer autour de moi mais j’ai encore du mal pour prononcer certains mots. N’hésitez pas à regarder des vidéos khmers.
      Sinon savez-vous rouler les « r » ? si oui c’est déjà pas mal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *