Bonjour cher lecteur, vous n’êtes pas sur cette page par hasard. Vous avez envie d’apprendre le khmer ou tout obtenir plus d’informations sur ce site ? Cela tombe bien, je vais vous en donner ci-dessous.

Pourquoi ce site ?

a-propos

La première raison est qu’en cherchant sur internet, il n’existe pas beaucoup de sites francophones permettant d’apprendre les bases du khmer.

La deuxième raison est qu’au moment de rédiger cette page, je ne sais quasiment pas parler le khmer, en d’autres termes, je ne parle que quelques mots. J’en ai honte, je vous l’avoue. J’ai été élevée avec ma « fausse » langue maternelle le lao car ma mère me parlait laotien depuis mon enfance jusqu’à présent. Je précise « fausse » car ma vraie langue maternelle est en fait le français. C’est cette langue que je maitrise la mieux, je sais lire, écrire et parler le français.

En khmer (la langue de mon père), je dirai que je n’ai pas de niveau, je suis encore débutante et j’ai surtout envie d’apprendre. Le problème est que je n’ai pas de budget alloué pour une formation payante.

La troisième raison est simple, comme j’ai envie d’apprendre, que je n’ai pas beaucoup d’argent et qu’il n’existe pas de site récent d’apprentissage de la langue cambodgienne, alors j’ai décidé de créer ce site. D’une part, je voudrais noter toutes mes étapes d’apprentissage, qui sait voire mes astuces, c’est pour moi mes cours du soir. Et pour vous, j’espère que ce site vous apportera un support pour votre apprentissage.

Il y a un bémol, je ne suis pas professeur de langues, je ne prétends en aucune manière être enseignante du khmer.  Je vous propose donc d’apprendre avec moi le khmer, de me suivre pas à pas, étape par étape, les démarches que j’entreprends pour apprendre la langue cambodgienne. Qu’en dites-vous ? Je sais que l’on ne se connaît pas alors voici quelques lignes afin que vous puissiez en savoir plus à mon sujet.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Rattana, d’origine laotienne et cambodgienne, née en France, j’ai la chance de connaître trois cultures. J’adore voyager, manger, la musique et internet. Pour rien vous cacher j’édite plusieurs sites à mon compte, en d’autres termes, je suis propriétaire de plusieurs sites car j’adore ça le blogging, le webmarketing, j’apprends tous les jours d’internet. Ces sites sont comme mes bébés, je les crée et j’essaye de les développer, pour qu’ils grandissent. C’est mon activité principale  » éditrice de sites web « .

Et les langues ? Je suis très mauvaise en langues.

Je parle l’anglais, l’espagnol, l’italien, le français le lao et le khmer. Ce n’est pas vrai, en réalité ce sont les langues que j’ai apprises durant mes études (avec un niveau médiocre) sauf pour le lao et le khmer que je ne parle vraiment pas (pas encore) mais ça ce n’est qu’une question de temps.

Il n’y a nulle inquiétude à avoir, je commence l’apprentissage dès maintenant et très lentement afin que vous me suiviez.

A bientôt 🙂

 

5 (100%) 1 vote