Dire merci en cambodgien

Dire merci en cambodgien n’est pas difficile. Vous aurez recours au merci en khmer pour exprimer votre gratitude envers les cambodgiens.

Expressions de gratitude en khmer

Exprimer sa gratitude est un élément clé de la communication en khmer dans votre apprentissage de la langue cambodgienne. Le mot de base pour « merci » en khmer est « េអរគុណ » (orkun), mais il existe différentes formules de politesse selon le contexte et l’interlocuteur. Par exemple, dire « អរគុណច្រើន » (orkun chran) signifie « merci beaucoup » et démontre un niveau de gratitude plus intense.

Il est intéressant de noter que les Cambodgiens utilisent souvent l’expression de gratitude même pour les services attendus, soulignant ainsi une politesse omniprésente dans la société. Prendre le temps d’apprendre ces expressions enrichira indubitablement votre expérience de communication avec des locuteurs khmers.

Comment dire merci en cambodgien ?

Le khmer, une langue monokhmère parlée au Cambodge, au Vietnam, au Laos, en Thaïlande et dans un certain nombre d’autres pays par environ 8 millions de personnes.

Cette article fournit toutes les traductions possibles du mot « merci » en langue khmère, très utile quand on veut apprendre le cambodgien.

Il y a « ar kun » ou Ar-koon ou « orkun »  ou « orkurn » ou âu kŭn ou « awkon ». Plusieurs sites l’épellent de différentes manières, mais celle qui me semble la meilleure est « Orkun ». Vous voulez savoir comment dire merci en cambodgien ? C’est fait 🙂

Pour ce qui est du « merci beaucoup » vous pouvez dire « Orkurn chran ».

Et dire « non merci » en khmer ?

Dire « merci » est une expression de gratitude ou de politesse, en réponse à quelque chose fait ou donné. Il peut être également intéressant et utile de savoir dire « non merci » en cambodgien.

En apprenant à dire « non merci » en khmer, vous serez en mesure d’exprimer poliment votre absence d’intention d’acheter quoi que ce soi durant vos courses, ou au marché.

Vous pouvez dire simplement « ort te, or kun » (ort-TAY or-KUN) qui signifie littéralement « non, merci ».

Bien que de nombreux Cambodgiens (en particulier les plus jeunes) parlent assez bien l’anglais, le fait de connaître quelques phrases en khmer réchauffera le cœur des habitants et suscitera quelques sourires – et même de meilleures affaires 😉

Lire merci en cambodgien

Bien qu’on ne sache pas lire le khmer, je vous mets quand même l’écriture en khmer du mot « merci » que vous pouvez voir dans papiers officiels, à l’aéroport, dans les journaux ou sur les sites internet.

អរគុណ

Prononcer « merci » en cambodgien

Plutôt que des mots, voici une vidéo où ce français prononce « merci » plutôt pas mal en khmer

Choisissez votre professeur de khmer

Progressez plus vite en prenant des cours avec votre professeur de khmer en cliquant sur l’un des liens suivants :

– 50% SUR VOTRE 1ER COURS DE KHMER !

RESERVER UN COURS DE KHMER AVEC Sreynuon 🙂

Lire aussi :
Apprendre le cambodgien

Lire aussi :
Les bases

Lire aussi :
Ressources

Lire aussi :
Autour de la langue

Notez page

Laisser un commentaire