prononcer-le-khmer

Apprendre le cambodgien c’est bien encore faut-il savoir prononcer le khmer correctement. Moi qui suis née en France, j’ai parfois du mal à prononcer quelques mots de cambodgien car j’ai toujours mon accent français. Dans ce billet, je vais vous donner des conseils pour bien savoir prononcer le khmer.

Conseils pour bien prononcer le khmer

radio-prononcer-le-khmer
Credit photo: https://www.shutterstock.com/image-photo/mobility-modern-lifestyle-concept-young-woman-242551225

Dans l’apprentissage d’une langue, il n’y a pas de secret pour bien prononcer le khmer. Ne soyez pas déçu en lisant ce billet mais c’est ainsi. Voici les conseils que je peux vous donner:

  • écouter parler un ami khmer ou la radio khmère

« Ecouter » familiarisera votre oreille à la langue khmère même si vous ne savez pas encore bien parlé la langue.

  • regarder la tv khmère ou des vidéos sur le web

On apprend avec les sons, on écoute, on enregistre mais le fait de pouvoir visualiser la prononciation sur les lèvres de la personne qui parle peut également aider.

  • la combinaison des deux conseils ci-dessus plus la répétition régulière vous aider à bien savoir prononcer le khmer
  • savoir rouler un peu les « r »

Il faut faire un effort sans quoi votre interlocuteur ne vous comprendra pas à cause de votre accent français (ou d’ailleurs). En ayant déjà pris un peu d’avance sur la façon d’apprendre le khmer, je pense que cette langue n’est pas très difficile à apprendre. Le plus dur pour moi est la prononciation 😀

Toutes les ressources pour bien prononcer le khmer

livre-prononcer-le-khmer
Credit photo: https://www.shutterstock.com/image-photo/closeup-woman-hand-holding-book-read-455809774

Vous trouverez toutes les ressources nécessaires pour apprendre et prononcer le khmer dans cette rubrique . Je sélectionne avec soin les ressources que je juge utiles et pratiques pour mon apprentissage de la langue khmère. Je souhaite également vous les partager. C’est pourquoi cette rubrique est divisée en trois sous catégories:

  • applications mobiles
  • livres
  • vidéos

Et vous quels sont vos conseils et ou vos astuces pour bien prononcer le khmer ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci-dessous. 

5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *